Forum des ragondins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des ragondins

Forum des ragondins
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coconuts

Aller en bas 
AuteurMessage
Vandel
Squatteur de forum
Vandel


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 23/01/2008

Coconuts Empty
MessageSujet: Coconuts   Coconuts Icon_minitimeMar 7 Avr à 12:48

Café fermé sept jours



(07/04/2009)Coconuts Art_70540

Le Coconuts condamné pour avoir vendu de l'alcool à des mineurs
ARLON "Je suis scandalisé. J'ai du mal à réaliser. Je ne conteste pas que sur 250 jeunes présents dans mon café, deux buvaient de l'alcool. Depuis, j'ai investi énormément dans la sécurité. En plaçant dix caméras de surveillance, mis en place un dispositif de sécurité le week - end, un portier chaque jour. Je reçois le soutien de nombreux parents", explique Dany Van Melsen.
Le tribunal correctionnel vient de condamner le patron du Coconuts, un café particulièrement fréquenté par la jeunesse arlonaise, à l'interdiction de vendre ou débiter des boissons pendant sept jours consécutifs.
La SPRL Coconuts, pénalement responsable, est quant à elle condamnée à une fermeture de sept jours consécutifs et à une amende de 2.750 euros.
La peine est certes moins importante que les réquisitions du parquet sollicitant l'interdiction de vendre des boissons pendant six mois dont la moitié avec sursis. Mais la sanction appliquée par le juge Nazé est un signal pour tous les cafetiers de l'arrondissement judiciaire arlonais.
Le problème remonte au 20 décembre 2007 lors d'une fête de fin d'examens. Plusieurs jeunes gens de moins de 16 ans consomment de l'alcool. À la sortie de l'établissement, ils dégradent plusieurs voitures. La police intervient et contrôle les clients. Treize mineurs sont présents, dont cinq âgés de moins de 16 ans consomment des boissons alcoolisées.
Le tribunal estime que le patron "disposait de l'autorité nécessaire pour faire en sorte que les boissons interdites ne soient pas servies aux jeunes clients. Le prévenu avait le devoir de tout faire pour que les infractions ne soient pas commises dans son café. Il a clairement et volontairement méconnu ses obligations en matière de débit d'alcool dans son établissement".
Revenir en haut Aller en bas
 
Coconuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ragondins :: Les différents forums :: Forum général-
Sauter vers: